Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 novembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le Salon du livre de Rimouski toujours aussi populaire

BILAN

Le 58e Salon du livre de Rimouski a connu un grand succès une fois de plus. Les amateurs de lecture de tous genres ont pu rencontrer leur auteur préféré ou faire le plein de nouveautés pendant la fin de semaine.

:L’événement, qui se tenait du 2 au 5 novembre, a attiré 14 600 personnes en plus de celles qui ont fréquenté les activités hors les murs de la programmation. Il s’agit d’une augmentation d’environ 500 visiteurs par rapport à l’an dernier.

« Le succès d’un salon est d’être capable de satisfaire les attentes des auteurs, des exposants, des visiteurs et des commanditaires. Notre objectif a été atteint. Même si on ne juge pas un salon à sa fréquentation, nous avons eu une très bonne fréquentation. Pour nous, c’est un excellent salon », exprime le directeur général du Salon du livre de Rimouski, Robin Doucet.

Selon monsieur Doucet, les 150 bénévoles ont grandement contribué à la réussite de l’événement.

« Ça fait la différence au niveau de l’accueil. Les gens arrivent et ils sont accueillis chaleureusement. La région aussi fait la différence. Elle est magnifique et les gens aiment venir dans le Bas-Saint-Laurent. Ça aide beaucoup. Il y a également une continuité. Nous sommes le plus ancien salon du livre au Québec. Il a une réputation auprès de l’industrie du livre comme étant un salon qui fonctionne bien », dit-il.

Salon du livre de Rimouski

©Le Laurentien - Annie Levasseur - Le Laurentien

Des jeunes discutent avec l’auteur François Bérubé.

Environ 250 auteurs étaient présents pendant les quatre jours du Salon. L’événement se tenait sous la présidence d’honneur de Chrystine Brouillet. Zachary Richard, Élise Turcotte, Normand Baillargeon, Maryse Belletête, Pierre Labrie et Michel Rabagliati étaient les invités d’honneur.

« Le Salon attire une grande clientèle avec son programme d’animation, mais ça demeure un événement de consommation. Beaucoup de visiteurs viennent au Salon pour rencontrer des auteurs. L’événement est au début novembre depuis très longtemps. C’est une période de l’année pendant laquelle c’est relativement tranquille. C’est un événement de rencontre », affirme Robin Doucet.

Le 59e Salon du livre de Rimouski se tiendra du 1er au 4 novembre 2024.

Salon du livre de Rimouski

©Le Laurentien - Annie Levasseur - Le Laurentien

Le Salon du livre de Rimouski s’est tenu du 2 au 5 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média