Sports
Retour15 novembre 2023
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Deux patineuses des Cyclones ont performé à Calgary
RÉSULTATS

©gracieuseté - Le Laurentien
La patineuse du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, Mégane Barriault, a terminé au 37e rang du classement général au championnat canadien junior courte piste qui se tenait, à Calgary, du 9 au 12 novembre.
Elle a obtenu son meilleur résultat au 1 500 m alors qu’elle a terminé en 12e position de son groupe et au 32e rang au classement général pour la distance. 40 garçons et 40 filles étaient qualifiés pour prendre part à l’événement.
Lors de la même fin de semaine, également à Calgary, Samuelle Tremblay, des Cyclones, prenait part au championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse courte piste. Au 1 500 m, elle a terminé en 23e position du classement général. Elle a pris le 5e rang de son groupe au 1 000 m pour obtenir une 25e position au classement général. Un faux départ au 500 m l’a relégué à la 31e position de cette distance. Elle a donc terminé au 29e rang au classement général de la compétition.
En étant à sa première année néo-junior, elle pourra de nouveau se qualifier pour ce championnat la prochaine saison. De plus, elle participera au volet longue piste, en février, à Fort St-John.
Commentaires