Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Coupe d’arbres : Samuel Denis et Jordan Côté présentent leur version des faits

Coupe d’arbres : Samuel Denis et Jordan Côté présentent leur version des faits

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

Le chantier de construction, situé à l’angle du boulevard Arthur-Buies et de l’avenue Ross.

Une citoyenne de Rimouski a soulevé, lors de la séance du conseil municipal du 20 novembre 2023 que les arbres du boisé, situé à l’angle du boulevard Arthur-Buies et de l’avenue Ross, avaient été coupés.

Ce à quoi le maire de Rimouski, Guy Caron, a répondu avoir appris la veille que les arbres avaient été coupés, en ajoutant que les travaux de construction, qui laisseront place à 36 logements, étaient censés conserver une partie du boisé et que la Ville regardait les recours possibles à la suite des coupes.

Depuis, par voie de communiqué, les deux promoteurs du projet de 36 logements, Jordan Côté et Samuel Denis, ont confirmé qu’une entente avait été prise avec le service d’urbanisme, le 14 novembre dernier, à la suite de la coupe des arbres. Messieurs Côté et Denis indiquent avoir alors avisé la Ville de Rimouski qu’ils payeraient les amendes prévues à cet effet et qu’ils s’engageaient à replanter d’autres arbres à la conclusion des chantiers de construction.

Les deux entrepreneurs affirment avoir le souci de respecter les lois et les règlements, ainsi que de veiller à la sauvegarde de l’environnement, tout en s’assurant de l’acceptabilité sociale dans chacun des projets qu’ils souhaitent entreprendre. Ils concluent en réitérant leur volonté de travailler pour le bien-être collectif et contribuer à mettre un terme à la crise du logement actuelle.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

28 novembre 2023

Steeve

SVP ! Cessez d'embêter les promoteurs avec vos maudits arbres. Des arbres, ils ont une vie et ça se replantent. C'est quoi ce délire sur les arbres ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média