Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 novembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Cinq nageurs des Dauphins à la Coupe du Québec senior

RÉSULTATS

Les Dauphins

©gracieuseté - Le Laurentien

Les nageurs des Dauphins qui ont pris part à la Coupe du Québec senior.

La Coupe du Québec senior de natation se tenait la fin de semaine du 25 et du 26 novembre, à Montréal. La compétition rassemblait les meilleurs nageurs de toutes les catégories d’âge du Québec.

Le club de natation Les Dauphins de Rimouski était représenté par Maxim Bélanger, Emma Ducharme, Rémi Lavoie-Mill, Éli Lebel et Hailly Richard. Au total, 420 nageurs de 40 clubs étaient présents.

Hailly Richard a battu un record de club chez les « 17 ans et plus » au 50 m dos avec un temps de 31.67 et elle a terminé 10e en finale A au 50 m papillon. Emma Ducharme a participé à cinq finales, dont trois finales A. Elle s’est classée 6e au 50 m dos, 9e au 200 m dos et 10e au 100 m dos. Maxim Bélanger a fait une finale au 50 m brasse et elle a terminé 23e.

Chez les garçons, Éli Lebel a participé à deux finales et sa meilleure performance l’a placé en 16e position au 50 m brasse. Rémi Lavoie-Mill a terminé 39e au 100 m dos.

Les athlètes qui ont participé à cette compétition ont bénéficié du Fonds de transport de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent qui a été financé par les huit MRC de la région et par le gouvernement du Québec. Le prochain rendez-vous des Dauphins sera au PEPS de l’Université Laval, à Québec, pour l’invitation Nez rouge du 8 au 10 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média