Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Un nouveau partenaire pour le Nordet

Un nouveau partenaire pour le Nordet

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

Le président de la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski, Mario Blanchette, le technicien en loisirs Jean-Philippe Angers, la capitaine de l’équipe féminine en volleyball Charlie Laforme, la directrice générale adjointe – développement philanthropique de la Fondation de l’UQAR, Josée Fortin, et le directeur des Services à la communauté étudiante, Jean-François Ouellet.

Les équipes sportives du Nordet de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) pourront compter sur le soutien de la Corporation du Séminaire de Saint-Germain comme partenaire pour les trois prochaines années, avec le versement d’une somme de 90 000 $.

Des bourses seront également versées chaque année pour les athlètes qui se démarquent le plus.

Le directeur des Services à la communauté étudiante, Jean-François Ouellet, estime que sans l’apport de ce nouveau partenariat, l’université n’aurait pas été en mesure d’offrir une saison 2023-2024 aussi étoffée à ses sept équipes sportives de six disciplines différentes.

« Je peux vous dire que dans le contexte budgétaire, ce n’est pas toujours facile ce que l’on vit dans nos universités, au Québec en général. Ça aurait été vraiment compliqué de vous présenter sept équipes, sans l’annonce de ce nouveau partenariat financier qui a été conclu cette année. »

La Corporation du Séminaire de Saint-Germain est un organisme à but non lucratif, dont la mission principale est de soutenir financièrement les projets à caractère éducatif, qui vise le dépassement de soi et la recherche de l’excellence, le tout, sur le territoire du diocèse de Rimouski. Auparavant, la Corporation aidait à financer, majoritairement, des projets qui étaient soutenus par l’évêché de Rimouski. Depuis maintenant un certain nombre d’années, elle s’est tournée vers d’autres organismes qui remplissent un rôle de soutien à l’éducation, tels que « Je Raccroche » ou « Pro-Jeune-Est. »

« L’université de Rimouski est un joyau pour notre région, en termes d’éducation et d’excellence. Un programme comme le Nordet permet aux jeunes de se réaliser. Il favorise l’excellence, le dépassement de soi et en regardant ce projet, nous sommes convaincus à la Corporation que les jeunes qui participent à un programme comme le Nordet vont faire partie de l’élite et qu’ils seront nos leaders de demain. C’est donc avec grand plaisir que nous nous sommes associés avec le Nordet et la Fondation de l’UQAR pour soutenir financièrement le Nordet », a déclaré le président de la Corporation, Mario Blanchette.

Saison 2023-2024

L’université a profité de l’annonce de ce nouveau partenariat pour lancer officiellement ses activités du Nordet et présenté les différentes dates de compétition de ses équipes en badminton mixte, en basketball masculin, en canot à glace, en soccer intérieur, en ultimate frisbee mixte et en volleyball féminin.

Pour plus d’information sur les équipes du Nordet, il suffit de visiter la page web « Équipes compétitives Le Nordet de l'UQAR », via le site internet de l’université.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média