Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 décembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

La Ressource : un 27e téléradiothon pour les personnes handicapées de la région

ÉVÉNEMENT BÉNÉFICE

La Ressource

©Photo Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

La présidente de La Ressource d’aide aux personnes handicapées, Carole Pitre, et la directrice générale de l’organisme, Thérèse Sirois.

Le 27e téléradiothon de La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine se tiendra le dimanche 21 janvier.

L’objectif est d’amasser 300 000 $ au profit de La Ressource. L’amour sera au centre de ce 27e téléradiothon. L’an dernier, 327 000 $ avaient été récoltés.

« Notre téléradiothon témoigne l’attachement des gens envers La Ressource. C’est un projet régional qui touche la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et les Îles. Les artistes acceptent de venir ici généreusement et bénévolement pour participer à l’événement parce qu’eux aussi croient à La Ressource. Une fois qu’ils y goûtent, ils voient l’impact que ça peut avoir pour les membres. C’est rassembleur », exprime la présidente de La Ressource d’aide aux personnes handicapées, Carole Pitre.  

L’événement est organisé en collaboration avec Méga Scène.

« Méga Scène et La Ressource, une histoire d'amour depuis 27 ans. Le '' Méga spectacle '' est l'occasion parfaite pour toute notre équipe de témoigner notre reconnaissance face à la cause de La Ressource », mentionne le directeur général de l’entreprise, Stéphane Mongrain.

Dans un premier temps, la population est invitée au « Méga spectacle » qui aura lieu le samedi 13 janvier, à 19 h 30, à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski. Sous la direction artistique de Nelson Minville, ce spectacle réunira sur scène Marc Déry, Guylaine Tanguay, Pépé et sa guitare, Renée Wilkin et l'artiste gaspésien Benny Jones.

Côté musiciens, les spectateurs pourront entendre le Bizz Bizz Band. La directrice musicale rimouskoise Marie-Anne Arsenault sera entourée du guitariste Raphaël D’Amours, du batteur Marc Chartrain, de la pianiste Marie-Pierre Bellefeuille et de la choriste Julie Houde qui en sera à son 14e téléradiothon. Le guitariste et chanteur Martin Hogan ainsi que le Chœur Gospel de Rimouski viendront compléter cette distribution en plus d’un ensemble de cuivres. L’humoriste Marc-Antoine Lévesque sera de retour à l’animation de la soirée.

L’équipe de production choisira les meilleurs moments du spectacle pour créer une émission de deux heures pour le téléradiothon qui sera diffusé le dimanche 21 janvier, entre 10 h et 20 h, sur toutes les télévisions communautaires de la région.

La Ressource d’aide aux personnes handicapées compte environ 1 500 membres, en ce moment, sur tout son territoire.

« Cet argent que l’on ramasse sert à donner des services. Nous avons quelques subventions qui sont là pour le côté administratif. Quand on parle d’achat d’équipements spécialisés, de camps de vacances et de répits, nous avons besoin de ces sous-là pour être capables de répondre aux besoins », affirme Carole Pitre.

Les billets pour le spectacle du 13 janvier sont disponibles à la billetterie de Spect’Art au 418 724-0800 et au 25, rue St-Germain Ouest, à Rimouski. Des billets sont aussi disponibles au bureau de la Ressource au 7-B, 5e Rue, à Rimouski. Ils coûtent 35 $ en prévente et seront 40 $ à la porte le soir du spectacle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média