Sports
Retour11 décembre 2023
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Rimouski accueillera de nouveau la Coupe Mémorial

©Photo : gracieuseté - Océanic de Rimouski
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé lundi que Rimouski avait été choisie pour accueillir la 105e édition de la Coupe Mémorial qui aura lieu en 2025, marquant ainsi le retour au Québec de l’événement de championnat de la LCH, pour la première fois en 10 ans.
La décision a été rendue à la suite des présentations des candidatures par l’Océanic de Rimouski et les Cataractes de Shawinigan au comité de sélection de la LCH.
« Je tiens à exprimer ma gratitude pour le travail et le temps consacré par notre comité de sélection, qui a dû analyser deux candidatures solides. Je tiens à remercier les Cataractes de Shawinigan pour avoir présenté une candidature exceptionnelle et rendu la décision du comité extrêmement difficile. Au nom de la Ligue canadienne de hockey, nous sommes impatients de travailler aux côtés de l’organisation de l’Océanic et de la ville de Rimouski pour organiser un événement mémorable en 2025 », a déclaré le président de la LCH, en soulignant que son organisation était ravie de revenir à Rimouski et du même coup, au Québec.
En effet, l’événement de la Coupe Memorial 2025 sera la deuxième fois que l’Océanic de Rimouski accueille cet événement, après avoir organisé le tournoi pour la première fois en 2009. Neuf ans plus tôt, en 2000, le capitaine Jonathan Beaulieu et le futur double champion de la Coupe Stanley, Brad Richards, ont mené l’Océanic à leur premier et seul titre de la Coupe Memorial.
Rappelons qu’en septembre de cette année, le copropriétaire de l’Océanic, Alexandre Tanguay, avait annoncé en conférence de presse que l’organisation avait déposé sa lettre d’intention pour accueillir la Coupe Memorial de 2025. Il avait alors déclaré que des rénovations étaient prévues au Colisée Financière Sun Life.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires