Communauté
Retour22 décembre 2023
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Guignolée des médias : la population répond présente

©Photo : archive L'Avantage
Le Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette rapporte dans son bilan préliminaire que la collecte aux rues, qui se tenait le jeudi 7 décembre dans le cadre de la guignolée des médias, aura permis d’amasser 110 700 $ pour le secteur.
Il s’agit d’une addition de 6700 $ au montant amassé l’an dernier, qui était de 104 000 $.
« C’est une bonne augmentation et c’est un succès parce que 110 000 $ c’est vraiment inespéré », constate le président du Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette, Robert Gagnon.
Monsieur Gagnon prévoyait que l’équipe de bénévoles serait en mesure de faire au moins 825 paniers de Noël, pour la journée de remise qui se tenait le 20 décembre.
« J’aimerais en profiter pour remercier tous les généreux donateurs. On sait qu’on est dans un contexte qui n’est pas facile, avec l’inflation et tout le reste, alors on s’aperçoit que les gens sont encore au rendez-vous et qu’ils sont très généreux. Je remercie aussi les bénévoles qui ont participé à cette journée, parce que sans bénévoles nous n’aurions pas de guignolée. Alors je les remercie et je remercie tous ceux et celles qui ont contribué d’une façon ou d’une autre au succès de la grande guignolée, en passant par les médias. »
Encore possible de contribuer
Notons que la guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre. Les gens peuvent faire un don sur le site de la guignolée, ou encore le consulter afin de découvrir les différentes options possibles. Les gens peuvent aussi faire un don en se rendant directement au Centre d’action bénévole.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires