Communauté
Retour03 janvier 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Le petit repère prépare son deuxième Défi d’hiver
©Photo Facebook - Le petit repère - Pédiatrie sociale de Rimouski-Neigette - crédit : Bruno Santerre
Des participants lors de l’édition 2023.
Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, Le petit repère, invite la population à s’inscrire à la deuxième édition du Défi d’hiver Le petit repère, qui se tiendra le samedi 9 mars 2024 au Centre de plein air Mouski.
Présenté en partenariat avec Ma financière prêts et placements, la Coopérative de ski de fond Mouski et La vie dehors, le défi se fait en ski de fond ou en raquette, dans l’espace d’une journée.
Les parcours individuels de ski de fond sont de 12-22-34-48 kilomètres et se font en deux temps : la première moitié en avant-midi et la seconde en après-midi. Un parcours familial de six kilomètres est aussi proposé en après-midi, tout comme le volet raquette, en défi individuel, avec une distance de 4 kilomètres.
Inscriptions et collecte de fonds
Les coûts par inscription sont de 50 $ pour le ski de fond et de 25 $ pour le volet familial et raquette, auxquels s’ajoute une collecte de fonds minimale de 200 $. Le coût d’inscription comprend un cache-cou, une paire de bas de mérinos, des collations, des animations et une rencontre de clôture sous forme de « 4 à 6 » ainsi que le repas du midi pour les épreuves de 12 à 48 kilomètres.
Les gens peuvent s’inscrire et commencer leur collecte de dons en ligne dès maintenant en se rendant sur le site internet du petit repère au www.lepetitrepere.ca avant le 6 mars 2024.
En 2023, l’événement aura permis d’amasser 26 608,73 $ avec la participation de 66 personnes. Pour 2024, Le petit repère vise un montant de 30 000 $.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires