Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 janvier 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Inauguration du « Mur Luka Verreault » au Paul-Hubert

HOCKEY

« Mur Luka Verreault »

©gracieuseté - Le Laurentien

L’inauguration du « Mur Luka Verreault ».

Le « Mur Luka Verreault » de l’école Paul-Hubert a été inauguré pendant le temps des Fêtes. Des hockeyeurs Sélect y seront dorénavant honorés.

Cette initiative vise à célébrer et à immortaliser les hockeyeurs Sélect qui, après avoir terminé leur parcours secondaire au Paul-Hubert, ont atteint des niveaux supérieurs dans leur carrière sportive.

La murale représente une reconnaissance exceptionnelle pour les élèves-athlètes du programme Sélect qui ont choisi de persévérer dans leur développement personnel et sportif au sein de l’école rimouskoise. Il incarne la réussite des étudiants qui, grâce à leur engagement, leur respect, leur persévérance et leur éthique de travail, ont atteint des sommets dans le monde du hockey.

Luka Verreault est le premier joueur issu du programme de hockey LHPS du Centre de services scolaire des Phares à atteindre la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Il est, selon le Centre de services scolaire, un exemple vivant de ces valeurs. Malgré les opportunités qui se sont présentées ailleurs, le hockeyeur est demeuré fidèle au programme Sélect et il a démontré un attachement fort à son développement et à l’école Paul-Hubert.

Étudiant présentement en comptabilité à l'Université d'Ottawa, Luka Verreault joue un rôle central au sein de l'équipe des Gee Gees qui est l’une des meilleures équipes universitaires au Canada. Il domine la colonne des pointeurs et il démontre la combinaison parfaite de l'excellence sportive et académique.

À partir de maintenant, tout hockeyeur qui a terminé son parcours secondaire au sein du programme Sélect et qui atteint des niveaux supérieurs, que ce soit en LHJMQ, Junior AAA, Prep School ou collégial D1 ou D2, verra son nom immortalisé sur le « Mur Luka Verreault » dans le local de hockey. En cinq saisons, 36 noms ont été inscrits sur ce mur qui permettra de renforcer le sentiment d'appartenance des élèves-athlètes à leur école.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média