Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 janvier 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Un second Ice Cross SAM se prépare

Un second Ice Cross SAM se prépare

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici

L’édition de 2023.

La municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici et son équipe de bénévoles, en collaboration avec la Fédération Canadienne de Ice Cross, présenteront la deuxième édition du Ice Cross SAM, à Sainte-Angèle-de-Mérici, du 15 au 18 février 2024.

Cette deuxième édition se déroulera elle aussi en formule ATSX-250 (All Terrain Skate Cross) qui signifie que la compétition est ouverte à des athlètes de tous les niveaux et de toutes les catégories (masculin, féminin et junior). Avec sa portée internationale, la compétition sera une fois de plus le seul Championnat du monde de descente extrême en patin au Canada.

Le comité organisateur s’attend à accueillir entre 110 et 130 athlètes.

« Nous avons déjà près d’une trentaine d’inscriptions sur le circuit », indiquait en entrevue le représentant de la Fédération au Québec, également athlète participant qui a contribué à mettre sur pied la compétition, Steven Hayes.

Parmi les différences avec l’édition de 2023, monsieur Hayes souligne les changements apportés à la piste.

« Cette année, on va avoir un plus gros circuit. La piste sera vraiment plus haute pour les départs. On conserve le même style de piste que l’année passée, mais il y aura une très grosse dénivelée pour le départ. »

La conception et la modélisation de la piste sont réalisées à l’interne via les ressources en génie civil, et la construction du parcours est offerte par Les Excavations Léon Chouinard & fils de Grand-Métis, avec l’implication de Locaflex Rimouski. Comme il s’agit d’une deuxième édition, il s’attend aussi à ce que la compétition rassemble encore plus de gens que l’an dernier, alors que l’événement avait déjà réussi à attirer une foule considérable, malgré l’intensité du froid.

La compétition conservera sa dimension festive avec de l’animation, une zone famille avec des glissades, des feux et des kiosques.

L’église de Sainte-Angèle se transformera à nouveau en une grande salle de spectacles pour accueillir des artistes tels que Les Colocs ensemble.

Informations supplémentaires

Le Bracelet Weekend pour les quatre journées de l’événement est en prévente au coût de 25 $, jusqu’au 15 janvier inclusivement. Le prix régulier est de 35 $ pour les 12 ans et plus, tandis que l’entrée est gratuite pour les enfants de onze ans et moins.

Le Bracelet Weekend est obligatoire pour accéder aux spectacles dans l’église. Puisque l’organisation ne peut garantir des places à l’intérieur pour tout le monde, un écran géant sera installé pour permettre aux gens d’apprécier le spectacle de l’extérieur.

Pour connaitre les points de ventes des billets ou pour consulter la programmation préliminaire, consulter la page Facebook Ice Cross SAM.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média