Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 février 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Une nouvelle garderie pour Rimouski

FAMILLE

Une nouvelle garderie pour Rimouski

©Photo Médialo – Véronique Bossé

La ministre et députée, Maïté Blanchette Vézina, lors de l’inauguration de la garderie.

La députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, a procédé à l’inauguration à Rimouski de la garderie « À chacun son histoire » au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

Ouverte depuis le 8 janvier dernier, la garderie se situe au campus Novarium. Il s’agit de la première garderie privée subventionnée de Rimouski-Neigette. Le projet, qui a permis la création de 78 nouvelles places, dont 20 places réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois, est le fruit d’un partenariat entre la garderie, la Caisse Desjardins de Rimouski, la Société de promotion économique de Rimouski et le campus Novarium.

« L’ouverture de cette nouvelle installation de la garderie À chacun son histoire est une excellente nouvelle pour les familles de Rimouski-Neigette. Ainsi, 78 enfants de la région auront la chance de faire leur premier pas dans la vie au contact de personnel éducateur, qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Je suis convaincu que les tout-petits y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », indique la ministre et députée, Maïté Blanchette Vézina.

« Une ouverture comme celle-là, c’est une excellente nouvelle pour la vitalité économique de la région. Les parents ont l’occasion de bénéficier d’espaces sécuritaires pour leurs enfants, ce qui leur permet de se consacrer à leur occupation professionnelle et donc de participer au développement social et économique de notre communauté », ajoute madame Blanchette Vézina.

L’histoire d’un réseau

La garderie À chacun son histoire de Rimouski fait partie du réseau du même nom, qui compte onze garderies en activité au Québec, ainsi qu’une en France et une autre en Floride.

« C’est avec fierté que je me tiens devant vous pour soutenir en tant que directrice notre programme auquel je crois et pour lequel j’ai été formé par les fondateurs du réseau À chacun son histoire, Sarah Allal et Alexandre Attelann, en collaboration avec Aurelie Pitou, leur associée et co-propriétaire de la garderie », relatait la directrice de l’établissement, Caroline Gagné, lors de l’inauguration.

Madame Gagné explique que le programme du réseau est basé sur le programme Accueillir la petite enfance, du ministère de la famille, mais qu’il a ses propres particularités et qu’il s’inspire de différents principes de pédagogie active, ainsi que des pédagogues Decroly, Montessori, Winnicott, Piaget, Émilia et Pickler.

« Nous sommes très fiers d’avoir été retenus par l’appel d’offres du ministère de la famille et d’avoir la chance d’offrir 78 places subventionnées, dont 20 places poupons, aux familles de notre belle ville de Rimouski. »

L’entièreté des places disponibles est d’ailleurs remplie.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média