Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une semaine de relâche remplie à Mont-Joli

ACTIVITÉS

Semaine de relâche à Mont-Joli

©gracieuseté - Ville de Mont-Joli - Le Laurentien

Un atelier de décoration de petits gâteaux.

La Ville de Mont-Joli offrira une programmation variée pour divertir les jeunes et les familles, du 1er au 10 mars, pour la semaine de relâche. Les activités populaires sont de retour et des nouveautés s’ajoutent. 

Les amateurs de plein air pourront profiter de randonnées en raquette, de glissade, de patinage à l’anneau de glace et à la patinoire Norjoli, de baseball sur neige, qui figure parmi les nouveautés, et même de cinéma en plein air.

Également en nouveauté, les jeunes pourront assister à du ciné-piscine, le jeudi 7 mars, à 19 h. Le film « Barbie » sera présenté sur un écran gonflable dans la piscine. Le ciné-biblio, quant à lui, mettra en vedette le film « Oppenheimer » le samedi 9 mars, à 19 h, à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Les ateliers seront à l'honneur avec des activités enrichissantes et divertissantes. Les jeunes pourront s’initier à l'exploration cosmique, se plonger dans l'univers de la bande dessinée et des secrets de la construction ou laisser aller leur créativité en décorant des petits gâteaux ou en faisant du tricot. Jeux de société, jeu de laser et cours d’initiation aux cartes sont aussi au programme.

La populaire randonnée en raquette aux flambeaux dans le parc du ruisseau Lebrun, le beach party à la piscine Gervais-Rioux et une soirée disco à l’Amphithéâtre Desjardins sont de retour cette année. La semaine se conclura avec un feu de joie et une partie de sucre avec musique et guimauves.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, se réjouit de cette semaine bien remplie. « La semaine de relâche est une période privilégiée où les familles peuvent se retrouver et créer des souvenirs ensemble. Nous sommes fiers d'offrir un programme diversifié qui encourage le plaisir, l'apprentissage et la découverte. Que chacun puisse profiter pleinement de cette période de repos bien méritée », dit-il.

La programmation complète est disponible au https://ville.mont-joli.qc.ca/ sous l’onglet « Loisirs et culture ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média