Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 février 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

L’Auberge pour chiens et chats voit le jour

NOUVELLE ENTREPRISE

L’Auberge pour chiens et chats voit le jour

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

L’entrée de l’Auberge canine et féline chez Steph.

Le propriétaire de l’Auberge canine et féline chez Steph, Stéphane Lévesque, en compagnie de son adjointe administrative Sarah Bérubé, a procédé à l’inauguration de son auberge située au 106, rue Saint-Alphonse à Sainte-Luce dans La Mitis, le jeudi 22 février dernier.

Déjà connu par plusieurs propriétaires de chiens de la région pour ses services de garderie canine à longue durée, monsieur Lévesque a eu l’idée de mettre sur pieds ce projet d’envergure qui comporte une garderie pour les chats et les chiens, avec un volet de jour et un volet longue durée, le tout dans un « bâtiment neuf, sécuritaire et au goût du jour. »

Il prévoit éventuellement greffer à ces services une boutique et un salon de toilettage. Il est d’ailleurs à la recherche de toiletteuses, qui auraient la possibilité d’être à leur compte, en opérant le salon à même l’auberge. Ces dernières auraient aussi l’occasion de monter elles-mêmes le salon, afin de choisir l’équipement et la décoration.

L’Auberge pour chiens et chats voit le jour

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

Sarah Bérubé et Stéphane Lévesque lors de l’inauguration de l’auberge.

Comme à la maison

Si l’entreprise porte le nom d’auberge pour chiens et chats et non de garderie, c’est parce qu’elle propose un environnement semblable à celui de la maison, c’est-à-dire sans cage. Le tout correspond à un investissement de 1,5 M$.

« Pour moi, c’est un rêve qui se réalise. Il y a beaucoup de besoins dans la région et plus que le projet avançait, plus que je savais qu’il y avait des besoins. Les gens d’aujourd’hui prennent soin de leurs animaux comme s’ils étaient leurs enfants. C’est beau à voir et je pense que nous allons leur offrir un confort comme celui de la maison, ce qui est d’ailleurs notre devise, alors je crois que ça veut tout dire », déclarait monsieur Lévesque lors de l’inauguration.

En effet, les chiens qui séjourneront à l’auberge auront un salon, un foyer électrique, une cafétéria et même la télévision. Une salle est aussi réservée pour les chats. Tout est mis en place pour reproduire autant que possible l’ambiance d’une maison. Les gâteries, les jouets et les coussins sont tous fournis, à l’exception de la nourriture que les propriétaires de chats et de chiens doivent fournir eux-mêmes.

De plus, Stéphane Lévesque a l’intention d’aller chercher lui-même ses pensionnaires canins, selon un point de rencontre défini, afin de diminuer le stress des animaux et le nombre d’interruptions causés par l’arrivée de nouveaux chiens à l’auberge. Pour l’instant, il dispose d’un véhicule spécial pour le faire, mais compte acquérir un autobus en juin.

L’Auberge pour chiens et chats voit le jour

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

La section pour les chiens en séjour pour plus de 24 h.

Pour en savoir plus

Après l’inauguration de jeudi dernier et la porte ouverte qui était prévue samedi, l’auberge débutera ses opérations dès le 28 février. La réception de l’auberge sera ouverte au public en date du 1er avril, le temps de permettre à l’équipe de se mettre à jour dans son nouveau système.

Pour plus d’informations, consulter la page Facebook de l’Auberge (Auberge Canine et Féline Chez Steph) ou le site internet de l’entreprise au www.aubergecanineetfeline.com.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

26 février 2024

Steeve

Bravo pour ce formidable projet et longue vie. J'adore !!!!!

28 février 2024

Dr Ghislain St-Pierre MV

Félicitations,tu as enfin réussi la réalisation de ton GRAND RÊVE.Depuis le 18 décembre 2023 que je surveillais cette annonce.Bon succès.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média