Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 février 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une nouvelle offre d’entraînement à Rimouski

ACTIVITÉS PHYSIQUE

Centre athlétique Le Mouvement

©gracieuseté - Le Laurentien

Les copropriétaires du Centre athlétique Le Mouvement, Alexandre Demers et Michaël Dupont.

Depuis trois mois, les Rimouskois ont accès à un nouveau lieu d’entraînement. Deux jeunes passionnés, Alexandre Demers et Michaël Dupont, ont mis sur pied le Centre athlétique Le Mouvement pour promouvoir les saines habitudes de vie.

Les deux amateurs de CrossFit ont voulu proposer une nouvelle offre d’entraînement à Rimouski. Le Centre est situé dans l’ancien local de Riki-Bloc sur l’avenue Belzile. Alexandre Demers a une formation de l’École de cirque de Québec et a créé la compagnie en événementiel UKA Productions. Michaël Dupont est kinésiologue de formation.

« Ça faisait quelques années que Michaël offrait des services privés en kinésiologie et que j’offrais des services en cirque. Nous avons eu le goût de passer à un autre niveau. Des circonstances ont fait que nous avons pu partir notre gym avec une base de clientèle qui avait le goût de nous suivre. Notre belle communauté s’est mobilisée pour nous aider pendant notre parcours. On sentait qu’il y avait un besoin », mentionne le copropriétaire, Alexandre Demers.

Le Centre Le Mouvement propose de l’entraînement fonctionnel, du cirque, autant pour les enfants que pour les adultes, de la course avec le club Les premiers coureurs de l’UQAR et de l’haltérophilie avec Marie-Pier Gendron. Un club de natation est en train de s’organiser et des discussions sont en cours avec Trottinette Rimouski.

« Nous essayons d’être un lieu central pour tout ce qui touche à l’activité physique. Une de nos grandes forces, c’est l’intimité de notre gym. C’est moins intimidant que d’arriver dans une grande place où il y a plusieurs personnes. Les gens jasent beaucoup, c’est un lieu très social. On ne veut pas rentrer dans un aspect compétitif et c’est très adapté en fonction de chacun », affirme le copropriétaire.

La petite entreprise compte présentement six employés en plus des deux propriétaires. Les utilisateurs ont aussi accès à des services de nutrition, de psychologie, de physiothérapie et de chiropractie. Une concentration sportive en cirque sera proposée aux jeunes des écoles Saint-Jean, Langevin et Paul-Hubert à compter de la prochaine rentrée scolaire.

« J’ai rencontré André Couture de l’École de cirque Satourne à l’école Élisabeth-Turgeon. L’idée est de structurer le cirque à Rimouski. Au niveau primaire, ce serait avec André Couture et nous assurerions le relais avec les jeunes du secondaire, même si nous avons aussi des cours pour les jeunes les fins de semaine. Nous aimerions entamer des discussions pour un tremplin vers l’École de cirque de Québec pour après le secondaire », explique Alexandre Demers.

Ce dernier remarque un grand engouement pour le cirque dans la région depuis quelques années.

« Ça fait neuf ans que je fais des ateliers dans les camps de jour et à la relâche scolaire avec la Ville de Rimouski. J’avais de la demande et depuis que nous avons commencé nos cours, nous avons un bel écho. C’est super accessible. C’est autant les capacités physiques que la jonglerie et la coordination », dit-il.

Il est possible d’obtenir plus d’information au https://centreathletiquelemvt.fliipapp.com/.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média