Actualités
Retour18 avril 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Le Manoir Les Générations remet 2500 $ à la Société Alzheimer
GÉNÉROSITÉ
©gracieuseté – Manoir Les Générations - Le Laurentien
Des employées du Manoir Les Générations ont remis un chèque aux représentantes de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent.
Les résidents et les employés du Manoir Les Générations de Rimouski ont remis un chèque de 2500 $ à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent. Ils veulent ainsi redonner à la société.
Encore cette année, la communauté du Manoir s’est mobilisée pour soutenir une cause qui lui tient à cœur. À travers différentes activités, les résidents ont pu contribuer.
« Tous les mois, nous avons une fête des résidents et nous organisons un tirage moitié-moitié, dont la moitié va à la cause. Il y a eu un concours du lapin de Pâques et une vente de galettes avec des jeunes du Paul-Hubert. Nous avons aussi une petite boîte à notre dépanneur qui est là en permanence. Ceux qui paient en argent peuvent donc faire un don avec leur monnaie », indique le responsable des loisirs au Manoir Les Générations, François Bérubé.
La somme de 2500 $ a été amassée au cours de 2023. Une nouvelle cause est choisie chaque année depuis une dizaine d’années.
« La Société Alzheimer rejoint nos résidents parce que certains ont des proches atteints par la maladie et d’autres sont touchés personnellement. C’est ancré dans le Manoir, ils savent qu’ils peuvent donner, aider et partager avec la communauté. J’ai une résidente, par exemple, qui ne joue pas au Bingo, mais elle prend son argent du Bingo pour la donner à la cause », exprime François Bérubé.
« Il y a des gens qui, dans leur vie, ont fait beaucoup de bénévolat ou qui ont travaillé dans la relation d’aide. Ils ont l’impression de continuer ce qu’ils avaient déjà commencé et de contribuer dans la société. Ils ont une fierté. Ces dons restent dans la région donc ils voient la différence immédiatement. Il y a aussi les visiteurs et les membres des familles qui participent. Tout le monde s’encourage là-dedans », ajoute l’autre responsable des loisirs au Manoir Les Générations, Marie-Eve Gagnon.
En 2024, les dons récoltés au Manoir Les Générations seront remis à Opération Enfant Soleil. Marie-Eve Gagnon est convaincue que les résidents seront aussi généreux envers cette cause.
« C’est une cause qui vient encore plus les chercher, je pense, parce qu’ils ont vécu des situations dans lesquelles leur enfant était malade. Ils ont connu les années où les soins étaient moins avancés que maintenant. Ils savent qu’ils vont avoir un impact ici parce que plusieurs enfants ont des soins grâce aux équipements fournis par Enfant Soleil. C’est quelque chose qui les rend heureux. C’est une génération qui était beaucoup dans l’entraide. C’est naturel pour eux », conclut-elle.
Commentaires