Sports
Retour03 mai 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Une tournée bas-laurentienne du parcours éducatif Cyclomini
©gracieuseté - COSMOSS Bas-Saint-Laurent - Le Laurentien
La tournée Cyclomini à Rimouski.
Le parcours éducatif Cyclomini est de passage au Bas-Saint-Laurent, jusqu’au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent afin d’aider les enfants de 2 à 8 ans dans l’apprentissage du vélo.
Cette initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à développer des habiletés et de la confiance sur un parcours qui reproduit les rues d’une ville à leur échelle.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les partenaires de COSMOSS collaborent dans cette merveilleuse tournée pour aller à la rencontre des familles, juste avant la période estivale. Avec la tournée Cyclomini qui se veut aussi festive, nous souhaitons aider les enfants à profiter au maximum du plaisir de bouger à vélo en toute sécurité », explique la conseillère en développement du plein air à Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, une organisation partenaire de la Démarche COSMOSS, Céline Guillemart.
Du 5 mai au 8 juin, la tournée Cyclomini visite des écoles et des services de garde éducatifs pendant la semaine et 7 municipalités les fins de semaine.
Les parents sont invités à profiter de l’expérience gratuitement avec leurs enfants de 2 à 8 ans, qu’ils roulent à vélo, avec ou sans les pédales et petites roues. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable à l’adresse cosmoss.qc.ca/parcours-cyclomini ou sur les pages Facebook des démarches COSMOSS. Les coordonnées de chaque événement y sont également détaillées.
La tournée Cyclomini s’arrêtera à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli le 5 mai, à l’aréna d’Amqui le 11 mai, au garage municipal de la Ville de Matane le 25 mai et au Pavillon de l’agriculture de Rimouski le 26 mai.
Commentaires