Actualités
Retour09 mai 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Objectif dépassé pour le Marchethon de la dignité
©gracieuseté - Fondation Maison Marie-Élisabeth - Le Laurentien
Des participants au Marchethon de la dignité.
Le 17e Marchethon de la dignité de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) a dépassé son objectif et permis à la Fondation de récolter un peu plus de 90 000 $.
L’événement s’est déroulé le 5 mai dans les rues de Rimouski. « Avec la formule des dernières années, le Marchethon impliquait une collecte de fonds de 50 ambassadeurs et familles de la région ainsi que la grande marche dans les rues. Encore une fois, nous avons pu constater la bonté de notre communauté. Près de 400 participants étaient présents pour appuyer les efforts des derniers mois qui nous ont permis de faire de cet événement un succès et de même surpasser notre ambitieux objectif qui était de 85 000 $. Merci à toute notre communauté », se réjouit la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.
Plusieurs des ambassadeurs et familles, ainsi que de nombreux bénévoles et personnes de la communauté, qui ont souhaité rendre hommage aux personnes disparues ou montrer leur soutien envers la Maison, ont marché le parcours de 5 km. Le Marchethon de la dignité a symboliquement lieu durant la Semaine nationale des soins palliatifs, qui se tenait, cette année, du 5 au 11 mai. Les sommes recueillies seront immédiatement investies dans les soins et services offerts chaque jour à la Maison.
Commentaires