Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mai 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Des joueurs de basketball du Paul-Hubert participent à la Mission 1000 tonnes

corvée de nettoyage

©gracieuseté - Le Laurentien

Les participants à la corvée de nettoyage du 11 mai.

Les jeunes sportifs du Sélect basketball division 2 de l’école Paul-Hubert se sont mobilisés pour effectuer une corvée de nettoyage à Rimouski, le 11 mai.

Il s’agissait de la 3e collecte de déchets des équipes juvénile féminin ainsi que cadet et juvénile masculin de basketball du Paul-Hubert. Les participants ont soutenu la Mission 1000 tonnes qui vise à débarrasser les déchets et à initier une vague de nettoyage pour l’environnement. Plusieurs membres de l’équipe TELUS ont également pris part à cette action dans le cadre des 19es Journées du bénévolat.

« Nous sommes particulièrement ravis d’avoir pu nous joindre à l’initiative du Sélect basketball pour soutenir nos jeunes athlètes dans leur collecte de fonds. Mais surtout, cette action sensibilise la population à l’importance de protéger notre environnement. Chaque geste compte », déclare le directeur général de TELUS à Rimouski et bénévole pour cette opération de nettoyage, Jean-Martin Morin.

Cette activité fait partie du plan de financement des équipes de basketball D2 et elle vient clore la saison sportive. Elle est initiée par un regroupement de parents qui visent à faciliter l'accès au sport.

En quelques heures, 1690 kilos de déchets ont été récoltés. La participation des équipes sportives à la Mission 1000 tonnes est une première au Québec. Le cofondateur et chef de mission, Jimmy Veilleux a dit trouver ces jeunes extrêmement inspirants.

 « Nous avons besoin de jeunes comme eux, prêts à agir pour protéger notre planète. Ils ont ramassé des centaines de livres de déchets, mais surtout, ils ont inspiré les autres à faire de même. Ils sont impressionnants, ils font une réelle différence. C’est avec des personnes comme ces jeunes-là que nous changerons le monde », souligne-t-il. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média