Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juin 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Le Chœur de La Mitis invite la population à son premier concert

Le Chœur de La Mitis invite la population à son premier concert

©Photo gracieuseté – Michel Bossé

Issu de la dissolution de l’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs, le nouveau groupe de chant choral, Le Chœur de La Mitis, présentera son tout premier concert le samedi 8 juin à 19 h à l’église la Bible parle, au 39 avenue Beaupré à Mont-Joli.

Avec l’ajout de quelques nouveaux membres, le Chœur de La Mitis offrira un répertoire des vingt meilleures chansons qui ont marqué les années de l’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs depuis 2004. Il sera possible d’y entendre des pièces cultes d’interprètes tels que : Demis Roussos, Céline Dion, Sweet People, Françoise Hardy, Claude Dubois, Patrick Normand, Isabelle Boulay, Mireille Mathieu, Dick Rivers et une quinzaine d’autres encore. Parmi les pièces les plus connues, notons: « Une chanson italienne », « My heart will go on » (Titanic), « La première étoile », « Tous les garçons et les filles », « Mourir auprès de mon amour », « C'est pas sérieux » et enfin « le blues du businessman. »

De plus, le Choeur de La Mitis profitera de l’occasion pour intégrer dans son répertoire des hommages bien sentis à des interprètes qui sont décédés au cours des derniers mois : Robert Demontigny, Jean-Pierre Ferland, Serge Laprade, et Carl Tremblay du groupe des Cowboys Fringants. Le concert se finalisera par l'interprétation de la chanson thème du spectacle du Cirque du Soleil « Alegria » du compositeur mont-jolien, René Dupéré.

Contrairement aux concerts antérieurs, un seul point de vente a été mis en place à Mont-Joli soit à la Pharmacie Uniprix (centre-ville). Toutefois, pour les gens de Rimouski, la Librairie l’Alphabet du 120 St-Germain O a été désignée comme pointe de vente. Les billets seront aussi disponibles à l’entrée du concert de l’église La Bible parle à compter de 18 h 30 au coût de 15$.

Pour son entrée en scène, Le Choeur de La Mitis met en place une promotion permettant à une personne de mériter un prix de 500$ en tentant de deviner la chanson mystère faisant partie du répertoire.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média