Sports
Retour06 juin 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Du matériel de pickleball pour les ainés de la région
©Photo Médialo – Archives
Les endroits de prédilection pour jouer au pickleball sont les gymnases des écoles ou encore la surface d’un demi-terrain de tennis.
Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent a récemment annoncé une contribution de 50 000 $ au Carrefour 50+ du Québec pour acheter et rendre disponible de l’équipement de pickleball : le Carrefour aura donc le mandat de structurer la distribution du matériel dans son réseau bas-laurentien de 93 clubs et une série d’ateliers d’initiation sera offerte aux collectivités intéressées.
Cette contribution vient de la démarche circonflexe, une initiative du gouvernement du Québec qui vise à rendre accessibles gratuitement des équipements pour la pratique d’activités physiques partout au Québec.
Pour le Carrefour 50+ du Québec, il s’agit d’une entente importante qui permettra aux clubs 50+ du Bas-Saint-Laurent d’offrir ce type de loisir à ses membres un peu partout sur le territoire de la région.
« En effet, les clubs 50+ oeuvrent dans 93 communautés et ont déjà l’habitude d’organiser des activités de toute sorte afin de briser l’isolement des ainés. Ayant à leur disponibilité des équipements de pickleball, ils pourront offrir un nouveau loisir qui a la cote ces temps-ci », affirme le directeur général du Carrefour 50+ du Québec, Harold LeBel.
Le pickleball est un sport très prisé des personnes plus âgées, mais qui a un fort potentiel intergénérationnel d’autant plus qu’il demande peu d’infrastructures. Les endroits de prédilection pour y jouer sont les gymnases des écoles ou encore la surface d’un demi-terrain de tennis.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires