Communauté
Retour13 juin 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Loterie Maison Marie-Élisabeth : 500 billets de plus
©Photo Médialo – Véronique Bossé
L’an dernier, l’activité de financement a battu un nouveau record, en permettant de recueillir la somme nette de 169 059 $.
La Fondation Maison Marie-Élisabeth lance une nouvelle édition de sa Loterie Maison Marie-Élisabeth, en partenariat avec l’Association des concessionnaires de Rimouski, et met en vente 9 000 billets.
Encore cette année, ceux qui achèteront des billets courront la chance de remporter le grand prix, 20 000 $ de crédit à l'achat d'un véhicule neuf dans l'un des 12 concessionnaires de Rimouski, l’un des trois lots de 1000 $ en argent chacun ou l’un des six lots de 500 $ en argent chacun. À la différence des années précédentes, celui qui remportera le grand prix aura désormais l’option d’opter pour un prix de 12 500 $ en argent.
« On s’est aperçu au fil des ans qu’il y a des gens qui n’ont pas besoin de voiture, mais qui achètent des billets de Loterie pour aider la Maison Marie-Élisabeth, pas pour gagner une voiture », explique le représentant de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Richard Michaud.
Au cours des prochains mois, l’équipe de bénévoles sera présente dans de nombreux commerces de la région pour tenir des tables de vente.
« Depuis 2014, nous arrivons à relever le défi grâce à la belle équipe de bénévoles qui travaillent avec acharnement pour la Maison », indique la bénévole responsable de l’équipe de vente des billets depuis 11 ans, Lise Cyr.
La Loterie Maison Marie-Élisabeth est une initiative qui a débuté en 2014. Elle a été rendue possible grâce à l’union de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, une première dans le milieu de l’automobile rimouskois. L’an dernier, l’activité de financement a battu un nouveau record, en permettant de recueillir la somme nette de 169 059 $. Depuis ses débuts, la Loterie Maison Marie-Élisabeth a permis à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir au total 1 115 514 $.
« Cette Loterie, en onze ans, a permis de recueillir beaucoup de sous, ce qui nous permet de maintenir la qualité et la gratuité de nos soins et services, aux patients, aux familles et même à la population, parce que nous faisons aussi des suivis de deuils de groupe pour ceux qui en ont besoin », relate la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.
Fiers de la dernière édition, la Fondation Maison Marie-Élisabeth et les concessionnaires préparent un événement autour du tirage final qui aura lieu le 29 janvier prochain, à l’Hôtel Rimouski. Le tirage se déroulera en deux étapes, d’abord un tirage le 22 janvier 2025, qui permettra d’identifier dix finalistes et ensuite un tirage final le 29 janvier 2025 qui déterminera le gagnant du grand prix de 20 000 $ et ceux des autres prix.
Pour connaître les lieux et horaires des tables, il est possible de consulter la page Facebook de la Maison Marie-Élisabeth en tout temps. Les tables y seront affichées au fur et à mesure des semaines.
Chaque billet est disponible au coût de 20 $ et un livret de 5 billets coûte 100 $. Les billets sont en vente dès aujourd’hui en ligne via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth www.maisonmarieelisabeth.ca et chez les détaillants suivants : pharmacie Uniprix Dominic Paradis et Maxime Bérubé sur la rue de la Cathédrale et chez Home Hardware Rimouski.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires