Actualités
Retour21 juin 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Une récolte de près de 29 000 $ pour le Relais à vélo Aldo Deschênes
©gracieuseté - Fondation Santé Rimouski - Le Laurentien
Les participants au Relais à vélo Aldo Deschênes.
Le 8e Relais à vélo Aldo Deschênes au profit de la Fondation Santé Rimouski a permis d’amasser 28 576 $.
Ce montant sera entièrement dédié à la réalisation de plusieurs projets en oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski. L’événement, qui s’est tenu le 15 juin, a regroupé 42 cyclistes.
Les participants ont parcouru 100 ou 150 kilomètres à travers les paysages de Rimouski-Neigette et de La Mitis. Ils ont eu l'occasion de pédaler les derniers mètres du Relais en compagnie d'Emma Deschênes et de sa famille. À seulement 7 ans, elle a surmonté, dès l’âge de 18 mois, une tumeur cérébrale avec métastases à la colonne vertébrale. « Avec la modernisation de la chambre de traitement pédiatrique en hémato-oncologie qui fait partie des projets qui pourront être réalisés grâce aux efforts des participants, la présence d’Emma était des plus symboliques. Une belle source d’inspiration pour nous tous, mais aussi pour les enfants atteints de cancer et leur famille qui auront à recevoir leurs traitements à Rimouski », mentionne la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier.
L'achat de fauteuils plus confortables pour la salle d’attente de radio-oncologie, l’offre de séances de zoothérapie et l’acquisition de casques de réalité virtuelle pour mieux supporter les séances de chimiothérapie sont d'autres projets financés par le Relais à vélo Aldo Deschênes.
Commentaires