Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Découvrez votre région

Retour

22 juillet 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Rimouski : les coups de cœur du maire

Rimouski : les coups de cœur du maire

©Photo : gracieuseté

Le maire de Rimouski, Guy Caron

Dans le cadre du cahier spécial « Découvre ta région », le maire de Rimouski, Guy Caron, dévoile quels sont ses coups de cœur dans Rimouski-Neigette et ce qui fait de Rimouski, Rimouski.

« Je pense que Rimouski est passé de grande petite ville à petite grande ville, dans le sens où nous avons tout ce qu’une grande ville veut avoir, mais qu’en plus nous avons les grands espaces. Nous avons les monts, les vallées, le fleuve, la forêt, mais aussi tous les services qu’on peut espérer avoir en urbanité. Nous avons donc tous les avantages d’une grande ville, avec tous les avantages d’une petite ville. »

Monsieur Caron met de l’avant un élément, un lieu et un événement qui représentent la ville et qui se distinguent du reste.

Les couchers de soleil de Rimouski

Rimouski : les coups de cœur du maire

©Photo : gracieuseté - Caroline Bossé

Un coucher de soleil à Rimouski

« Nous avons des couchers de soleil fantastiques et juste le nombre de photos que l’on peut voir de gens qui prennent l'image, c'est incroyable. Les gens qui voient ça en ligne sont abasourdis. On pourrait donc probablement les mettre davantage en relief. »

L’Onondaga

Rimouski : les coups de cœur du maire

©Photo Médialo – Véronique Bossé

Le sous-marin l’Onondaga

« Ce dont on me parle le plus souvent, c'est le sous-marin, donc le site historique maritime de la Pointe-au-Père, avec le sous-marin Onondaga. Pour moi, c'est clair que c'est un actif ou un atout très important pour le tourisme. D'ailleurs, c'est l'un des éléments autour duquel à Rimouski veut prioriser le tourisme. On veut rendre le tourisme intéressant dans toute la ville, mais à Pointe-au-Père, il y a la possibilité de vraiment développer le côté touristique. On l'avait avec la Distillerie et on espère qu'on l'aura encore avec la Distillerie. »

Pour ce qui concerne le Site historique maritime, le maire indique que d’autres développements de type touristiques y sont prévus.

Les Grandes Fêtes TELUS

« Nous avons des événements ponctuels qui réussissent très bien. Nous avons eu les Jeux du Québec, on va avoir la coupe mémorial, mais si on regarde du côté d’événements qui reviennent d’année en année, le plus grand succès que nous avons est vraiment les Grandes Fêtes TELUS. Pour le spectacle des Cowboys Fringants, on avait 15 000 ou 20 000 personnes sur le site? C’est absolument fantastique et les Cowboys ne sont pas les seuls qui attirent autant de gens. Le festival des Grandes Fêtes TELUS est devenu un événement que tout le Québec connait, qui est vraiment bien et qui se passe à Rimouski. Nous avons une organisation de qualité pour nous aider à mettre ça de l’avant. »

S’il estime qu’il s’agit de l’événement qui se distingue le plus à Rimouski, il dénote néanmoins plusieurs autres événements qui sont bien connus, par exemple les Terrasses Cogeco ou encore les productions d’été du Théâtre du Bic.

« On ne manque pas d’événements ou de sites touristiques d’importance, mais les couchers de soleil, l’Onondaga et les Grandes Fêtes TELUS sont vraiment mes trois principales. »

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média