Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Départ réussi pour les Grandes Fêtes TELUS

Grandes Fêtes TELUS

©Photo Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Le chanteur du groupe Simple Plan, Pierre Bouvier.

Les 18es Grandes Fêtes TELUS ont une fois de plus rassemblé des milliers de festivaliers de tous les âges au parc Beauséjour de Rimouski la fin de semaine dernière.

Simple Plan, Black Eyed Peas, Bryan Adams et Bleu Jeans Bleu ont été les têtes d’affiche de l’événement. Les organisateurs ont dû rapidement trouver un plan B pour la soirée d’ouverture après que Sum 41 ait annulé sa visite à Rimouski 48 heures avant son spectacle en raison d'une blessure au dos d’un membre du groupe. C’est finalement Simple Plan qui a enflammé la scène Loto-Québec jeudi. « En événementiel, on contrôle seulement 50 % des choses. Notre travail est de nous assurer que tout soit en place au bon moment. Quand nous avons su qu’un '' band '' venait d’annuler lundi, nous avons appelé nos contacts et toute l’équipe s’est mise en place. Ça s’est réglé dans la nuit de lundi à mardi. Je suis super fier de mon équipe », exprime le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël. 

Ce dernier était très satisfait de la soirée d’ouverture avec le beau temps et les festivaliers qui étaient de la partie. « Nous avons réussi à virer la machine de bord et à nous assurer de livrer un bon spectacle pour l’ouverture des Grandes Fêtes. Je pense que les gens ont vraiment apprécié. Ils sont très '' gentleman '' Simple Plan, ils savaient qu’ils étaient là en remplacement et ils ont donné une solide performance », dit-il.

Grandes Fêtes TELUS

©Photo Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Simple Plan est venu à Rimouski pour remplacer le groupe Sum 41.

Chaque année, le festival rimouskois attire entre 80 000 et 85 000 festivaliers principalement du Bas-Saint-Laurent, mais aussi d’ailleurs au Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et même de l’international. « Depuis les sept ou huit dernières années, le tourisme au Bas-Saint-Laurent a connu une augmentation. Je pense que nous sommes l’un des facteurs parce que nous avons beaucoup de touristes qui viennent juste pour les Grandes Fêtes. Nous aimons dire que nous sommes le plus petit des grands festivals », affirme le directeur général.

Un festival pour tous

Depuis 18 ans, les organisateurs ont toujours en tête d’offrir un événement de musique populaire pour toutes les catégories d’âge le moins cher possible avec différents styles musicaux. « Les Rimouskois et les Rimouskoises ont su s’approprier leur festival. D’avoir la chance de voir des groupes internationaux et un festival de cette ampleur de manière très abordable, je pense que c’est ce qui a fait notre réputation. D’année en année, nous essayons de nous améliorer », indique Sébastien Noël.

Le directeur général se réjouit de savoir que son événement apporte de la joie aux festivaliers depuis 18 ans. « Ce qui me motive, c’est quand je vois 25 000 personnes le sourire aux lèvres avec un verre dans les mains et les familles qui dansent avec les enfants. C’est pour ça que nous le faisons, c’est pour créer des souvenirs et créer du bonheur », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média