Culture
Retour27 août 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
Découvrir les histoires de demeures
©Photo gracieuseté – crédit : Société rimouskoise du patrimoine
La Ville de Rimouski présente jusqu’au 30 août l’exposition « Demeurer », de la Société rimouskoise du patrimoine, à la galerie d’art Léonard-Parent. L’histoire d’un lieu est aussi celle des personnes qui l’ont habité.
C’est à partir de ce constat que s’est construite l’exposition « Demeurer » qui souligne les 20 ans de la Société rimouskoise du patrimoine.
Les recherches pour l’exposition ramènent constamment aux gens : ceux qui construisent, ceux qui s’établissent, ceux qui sont de passage, ceux qui entretiennent, ceux qui demeurent. Le mot « Demeurer » a ici un double sens, celui de durer dans le temps et celui d’habiter un lieu. L’exposition présente plusieurs photographies d’habitants avec leur résidence. Les photographies anciennes de l’exposition sont issues d’un appel à tous ayant eu lieu au printemps 2024.
Les images récentes ont été prises par la photographe Laurie Cardinal. Les visiteurs pourront découvrir les histoires croisées des propriétaires et habitants anciens et actuels de sept résidences de Rimouski, du Bic, jusqu’à Rimouski-Est, en passant par Mont-Lebel.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires