Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 août 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

La Société des transports de Rimouski réduit ses tarifs

Citébus - La Société des transports de Rimouski retire neuf arrêts de son circuit 31.

©Photo : archive L'Avantage

Les tarifs de la STR seront réduits dès le 1er octobre.

La Société des transports de Rimouski (STR) diminuera de 17 $ son laissez-passer mensuel régulier pour des déplacements illimités pour le Taxisbus, le Citébus et le transport adapté, à compter du 1er octobre.

Cette passe coûtera 88 $ par mois alors qu’elle était de 105 $ depuis plusieurs années. Le laissez-passer mensuel à tarif réduit, soit pour les étudiants et les personnes de 65 ans et plus, demeure à 52,50 $. « Nous voulons viser les gens qui sont de fidèles utilisateurs et nous voulons être fidèles envers notre clientèle. Nous souhaitons que ça ait un impact à la hausse, notamment pour les usagers réguliers. En maintenant la qualité de nos services de transport collectif et adapté, nous le rendons aujourd’hui encore plus accessible aux budgets des citoyens », explique le président du conseil d’administration de la Société des transports de Rimouski, Philippe Cousineau-Morin.

« Cette modification tarifaire arrive à point, après le franc succès de la refonte des circuits du réseau de transport collectif l’an dernier qui a suscité une nette augmentation de l’achalandage. Avec des économies de près de 200 $ annuellement pour un utilisateur régulier, je suis convaincu que la popularité des services continuera d’augmenter. Un autre geste concret vers l’atteinte de notre objectif d’ici 2030 d’offrir un réseau de transport collectif connecté, accessible et efficace », ajoute le maire de Rimouski, Guy Caron.

D’autres nouveautés

Le service sera offert gratuitement aux enfants de 12 ans et moins alors qu’il était auparavant gratuit pour les 5 ans et moins. Les accompagnateurs devront avoir plus de 16 ans et payer leur titre de transport. Entre 6 et 12 ans, un maximum de trois gratuités par accompagnateur est autorisé. Un nouveau laissez-passer journalier fait également son entrée. Il permettra aux usagers d’accéder de façon illimitée aux services de transport collectif ou adapté pour une journée complète. Il sera accessible au coût de 9 $ en ligne seulement sur l’application « Transit ». « Pour l’aller simple, il n’y a plus de tarif réduit. Il faudra utiliser le lot de 10 billets pour le tarif réduit qui est resté à 24,75 $, le laissez-passer mensuel ou le billet journalier. Nous avons choisi de le faire parce que c’est plus pratique dans nos opérations. Nous faisons tout pour faciliter l’embarquement à bord. Il y a donc un seul tarif que l’on peut payer comptant à bord et c’est 3,75 $ », mentionne Philippe Cousineau-Morin.

Ce tarif unique est pour le Citébus, le Taxibus, le transport adapté et Taxibus + qui est d’une zone périphérique à l’autre. Le laissez-passer mensuel est disponible pour la période débutant le premier jour de chaque mois. Il est offert dans différents points de vente, dans les bureaux de la STR ou directement en ligne sur l’application « Transit ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média