Actualités
Retour03 septembre 2024
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
La Ville de Rimouski félicite les athlètes olympiques de la région
©Photo gracieuseté – tirée du site internet olympique.ca
Les athlètes Maude Charron et Florence Tremblay
Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a tenu à féliciter, lors de la séance du conseil du 26 août dernier, les athlètes de la région, Maude Charron et Florence Tremblay, pour leur participation aux Jeux olympiques d’été 2024 à Paris.
En effet, les membres du conseil et le maire ont exprimé la fierté qu’il ressentait pour les deux athlètes, respectivement originaire de Sainte-Luce dans La Mitis et de Rimouski.
« Comme vous le savez, les Jeux olympiques sont maintenant terminés. Maude Charron n’a plus besoin de présentation. Médaillé d’or en haltérophilie chez les moins de 64 kilos aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, Maude a de nouveau réalisé un exploit exceptionnel, cette fois-ci dans la catégorie des moins de 59 kilos, en remportant la médaille d’argent le 8 août dernier à Paris. En plus d’être une athlète de l’élite mondiale, Maude est une fantastique ambassadrice pour la région, pour Sainte-Luce et pour Rimouski », indiquait le maire de Rimouski, Guy Caron, au nom du conseil.
« Jeune athlète remplie de talent, Florence Tremblay a représenté le Canada au Championnat du monde junior en natation artistique en 2022, avant de faire le saut dans l’équipe nationale senior. Forte d’une médaille de bronze dans l’épreuve par équipes aux jeux panaméricains de Santiago au Chili en 2023, elle a participé à ses premiers jeux olympiques à Paris et a aidé le Canada à terminer au sixième rang de la compétition par équipe. À 20 ans seulement, elle a un brillant avenir devant elle. »
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires
3 septembre 2024
Steeve
Bravo et merci d'avoir représenté avec fierté notre pays et notre région. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être au sommet.