Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 septembre 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Le comité en faveur de la 20 continue de se mobiliser

Le comité en faveur de la 20 continue de se mobiliser

©Photo Médialo – Véronique Bossé

Le comité, lors du rassemblement.

Le comité en faveur de l’autoroute 20, qui regroupe des citoyens des municipalités de Notre-Dames-des-Neiges, de Saint-Simon, de Saint-Fabien et du Bic à Rimouski, était présent au rassemblement organisé lors du passage du Premier ministre du Québec, François Legault, à Rimouski au début du mois de septembre.

La présence du comité au rassemblement avait notamment pour but d’attester de l’existence d’un groupe en faveur de l’autoroute.

« Depuis des années on entend dire que les gens sont contre l’autoroute. Eh bien comme vous pouvez le constater ce matin, il y a des gens qui sont pour l’autoroute », indiquait l’une des porte-parole du comité en faveur de l’autoroute 20, Blandine Michaud, au rassemblement organisé en face de l’Hôtel de Rimouski.

Si le comité se dit heureux de constater l’engagement du gouvernement à concrétiser ce projet, il a également pris part au rassemblement pour lui demander d’accélérer les choses, en lui rappelant qu’il lui reste à peine 2 ans pour mettre ce chantier en mouvement.

« Nous avons un gouvernement qui a remis le projet de l’autoroute 20, le tronçon entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski dans le Plan québécois des infrastructures (PQI) et qui fait les études pour ça. Merci, mais ça doit aller plus vite que ça. C’est là qu’on est rendu. On entendait parler cette semaine de voies rapides pour les logements sociaux. Bravo, mais concrètement, la voie rapide, c’est aussi l’autoroute. Ça prend une voie rapide pour faire la voie rapide. Il faut faire accélérer les choses, la situation se dégrade tout le temps. »

Le comité estime qu’avoir une vraie autoroute, à quatre voies, est une nécessité.

« En ce moment, la 132 est le seul lien pour tout l’Est-du-Québec. Il n’y a même pas de voies de contournement si jamais il arrive quelque chose, comme c’est arrivé deux fois par le passé. Donc, c’est ça, il faut que ça accélère, mais on dit aussi merci. On n’est pas là contre le gouvernement, on est là pour faire entendre nos points », précisait madame Michaud lors du rassemblement, en désignant la sécurité et la qualité de vie comme étant des motivations importantes pour le comité.

Commentaires

18 septembre 2024

Pierre-paul D'anjou

Bravo aux gens qui habitent entre Notre-Dame Des Neige et Rimouski(Le Bic)! Vous avez déjà gagné avec vos présences qui ont sensibilisés La CAQ et la population sur les impacts négatifs que vous faits vivre la route 132. Qui détruit votre qualité de vie à tous les jours! Lâchez pas nous sommes de tout coeur avec vous!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média