Actualités
Retour20 septembre 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Price | Un nouvel éclairage pour le parc Albert-Dupont
©gracieuseté - Cindy Canuel - Le Laurentien
Les nouvelles lumières du terrain de balle.
Le parc Albert-Dupont de Price a un nouvel éclairage. La Municipalité a procédé à son inauguration lors du tournoi de balle du Club des bons amis qui se tenait à la fin du mois d’août.
Avec le remplacement du système d'éclairage désuet par une technologie écoénergétique, la Municipalité souhaite concilier développement et respect de l'environnement. « Nous sommes fiers d'investir dans des infrastructures durables qui profitent à la fois à nos citoyens et à notre planète. Ces nouvelles lumières vont permettre aux sportifs de tous âges de pratiquer plus longtemps le sport qui les passionne, en plus de favoriser la tenue d'événements communautaires en soirée et de renforcer le sentiment de fierté qui anime notre belle municipalité », a déclaré le maire de Price, Bruno Paradis.
Ce projet d’environ 300 000 $ a été financé, en partie, par le ministère de l'Éducation (MEQ) avec une subvention de 125 000 $ dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure et par la MRC de La Mitis avec un soutien de 100 000 $. « Quelle belle nouvelle pour la Municipalité de Price qui verra bientôt le parc Albert-Dupont illuminé! Grâce à cet investissement, les familles pourront avoir accès à des infrastructures de qualité, qui feront assurément bouger plus le monde, de jour comme en soirée. Félicitations à tous ceux qui se sont investis dans ce beau projet », a mentionné la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein Air, Isabelle Charest.
Des entreprises locales telles que le Centre de Service M. Gagné inc. et Les Électriciens Jacques Bérubé inc. de Mont-Joli ont également contribué à la réalisation de ce projet. « Grâce au bon travail des entrepreneurs, nous pouvons maintenant compter sur un système fiable et performant pour les années à venir », a ajouté Bruno Paradis.
Commentaires