Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 novembre 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Début de la campagne annuelle de Pro-Jeune-Est

Début de la campagne annuelle de Pro-Jeune-Est

©Photo Médialo – Véronique Bossé

Pro-Jeune-Est donne le coup d’envoi à l’édition 2024 de sa campagne annuelle de financement, sous la présidence d’honneur de Jimmy Turcotte, directeur de iA Groupe financier de Rimouski. Durant tout le mois de novembre, l’organisme sollicitera les citoyens et les entreprises avec l’objectif d’amasser 30 000 $.

Les sommes recueillies permettront d’assurer la continuité des programmes actuels d’aide à la motivation, mais également d’étendre les services de l’organisme à la MRC de La Mitis afin de contribuer au mieux-être et à la motivation scolaire et sociale d’un plus grand nombre de jeunes. Pro-Jeune-Est inaugure également un nouveau local dans la MRC avec l’embauche d’une intervenante dédiée pour ce territoire. Cet ajout permettra à l’organisme d’offrir ses programmes d’accompagnement scolaire personnalisé de soutien à la motivation et d’Apprentis tuteurs en misant sur les forces et les réussites du jeune, toujours à son rythme.

« Quand j’étais adolescent, mes parents se sont séparés. Je me suis retrouvé dans une nouvelle école, qui était une grosse école de 300 étudiants à Sayabec à l’époque. Les salaires étaient très moyens et ma mère était gravement malade. On était trois adolescents chez nous. […] J’étais un peu gêné, j’avais un peu un TDA et j’avais des difficultés à l’école. J’aurais pu tomber dans la drogue, j’aurais pu avoir de la misère à m’intégrer socialement. J’ai été chanceux, ça n’a pas été le cas, parce que je faisais du sport. J’ai joué au hockey et selon moi, le sport est l’une des belles façons de s’intégrer socialement », a témoigné le président d’honneur de la campagne 2024, le directeur de iA Groupe financier de Rimouski, Jimmy Turcotte.

L’an dernier, la campagne de financement avait permis d’amasser près de 30 000 $ pour la mise sur pied de nouveaux projets, dont la création des Ateliers Plein potentiel pour les jeunes du secondaire touchant des sujets comme l’anxiété et l’estime de soi qui sont des déterminants de la persévérance scolaire.

« La réinsertion sociale est l’une des causes essentielles qui mérite notre soutien. C’est notre avenir, ce sont nos travailleurs de demain et nous travaillons pour développer Rimouski, alors on s’en va en ce sens. À partir de maintenant, tous les gens de la société, de Rimouski-Neigette et de La Mitis, on vous demande votre soutien et on vous remercie d’avance pour vos dons », a ajouté monsieur Turcotte.

Rappelons que Pro-Jeune-Est a une double mission, éducative et sociale. Elle se traduit par le soutien apporté aux jeunes en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale, de même qu’à leur famille, dans une démarche préventive, continue et concertée afin d’améliorer leur développement global vers un mieux-être.

Pour plus d’information sur les programmes et la mission de Pro-Jeune-Est, visitez le pro-jeune-est.ca. Les détails sur la campagne de financement sont disponibles dans l’onglet « Faire un don ».

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média