Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 décembre 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Des rencontres magiques avec le père Noël à Rimouski

Temps des Fêtes

père Noël

©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Les petits comme les plus grands peuvent se plonger dans la magie des Fêtes au Carrefour Rimouski depuis la fin novembre. Les enfants ont eu l’occasion de s’entretenir avec le « vrai » père Noël.

Chaque année, le célèbre personnage se fait un devoir de s’arrêter à Rimouski malgré son horaire chargé. Environ 2500 enfants sont venus le visiter. « On parle d’environ 300 enfants par jour. Je suis là cinq fins de semaine cette année. Les parents me disent qu’ils viennent depuis plusieurs années et que leurs enfants ont hâte de venir me revoir. C’est agréable comme sentiment. Ils sont fidèles et je l’apprécie énormément. Les enfants sont encore émerveillés. Ça continue à travers les années », dit-il.

Même s’il assure qu’il apportera des cadeaux pendant la nuit de Noël, le père Noël ne mise pas sur ce que les enfants aimeraient recevoir lorsqu’il s’entretient avec eux. « On parle de toutes sortes de choses. Venir me voir est avant tout une expérience. Je m’adapte selon l’âge. Plusieurs parents viennent me voir avec de petits enfants de quelques mois et c’est merveilleux. Je vois les yeux des parents qui ont l’air aussi émerveillés. Noël est avant tout une fête de partage et de famille. C’est ce dont je veux que l’enfant se souvienne à travers les années », mentionne-t-il.

Le père Noël rappelle qu’il accepte toujours les suces pour agrandir le Royaume des suces. « Je souhaite un joyeux Noël à tout le monde, particulièrement les enfants. Je les embrasse et j’ai très hâte de les revoir », affirme-t-il.  

père Noël

©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Une période achalandée

Lors de son arrivée au Carrefour Rimouski, le 24 novembre, le père Noël était accompagné du Grincheux. « Nous faisons la tournée du Québec avec le Village Grincheux et nous avons une belle réponse. À certains endroits, il est même plus populaire que le père Noël. Ça a été une belle grosse journée à Rimouski. Les enfants couraient après lui dans le centre d’achats. C’est un grand succès », indique la directrice marketing pour les centres d’achats MACH, Alexandra Bélanger.

Bien que la période des Fêtes soit naturellement achalandée dans les commerces, MACH tient à rendre l’expérience de magasinage festive. « Pour nos locataires, la période des Fêtes est la plus grosse de l’année. C’est aussi une période de traditions et c’est plaisant de pouvoir en créer dans nos centres pour que les gens reviennent années après année. Nous aimons voir les petites familles évoluer. Depuis le retour de la pandémie, nous avons revu un achalandage qui ressemble à ce que nous avions avant », explique madame Bélanger.

En plus d’accueillir l’homme à la barbe blanche, le Carrefour Rimouski invite ses clients à participer au concours « Les lutins en folie » pour gagner un an de magasinage. Une collecte a permis d’amasser de nombreux jouets qui ont été remis à Moisson Rimouski-Neigette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média