Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

06 mars 2024

Comment varie le coût de protection pare-pierre?

Contenu promotionnel

 


Dans le merveilleux monde de l’automobile, rien n’est tenu pour acquis. Et ce, à commencer par la durée que durera la beauté de la carrosserie! En effet, au fil du temps, certains éléments viendront endommager la peinture du véhicule, comme les roches, les débris d’insectes, la poussière, etc. Ladite carrosserie n’est-elle donc vouée qu’à être brimée de son rutilant éclat? C’est là qu’entre en scène la protection pare-pierre! Or, de quoi s’agit-il? En outre, comment varie son coût?

protection pare-brise

Qu’est-ce que la protection pare-pierre?

En termes simples, il s’agit d’une pellicule d’uréthane thermoplastique qui assure la protection adéquate de la peinture de la carrosserie. Grâce à ce film protecteur, les multiples débris qui gangrènent habituellement la beauté du véhicule ne sont plus que du passé. Évidemment, le fait de bénéficier d’une telle protection entraîne des coûts, parfois plus élevés qu’on aurait pu le penser. Mais comment ce prix varie-t-il?

Variation des coûts

Procéder à une installation de protection pare-pierre auprès d’un atelier certifié a un coût, dont celui-ci peut varier en fonction de certains facteurs. L’un d’eux est assurément lié à la difficulté que la pose du filtre sur la voiture engendre. À titre d’exemple, une voiture simple aux lignes épurées (comme une berline) sera certainement moins complexe qu’un véhicule sportif aux courbes nettes ou encore un camion aux rétroviseurs agrandis. En d’autres termes, plus l’installation prend du temps et nécessite des efforts plus soutenus, plus élevé le coût sera. 

D’ailleurs, le prix sera évidemment moins élevé si seulement quelques parties de la voiture sont à couvrir avec la pellicule de protection. En ce sens, la quantité à couvrir aura un impact sur la main-d’œuvre qui devra être dépêchée. Le temps que le professionnel dans le domaine a besoin pour effectuer la tâche constitue un facteur majeur dans le coût final du projet. En réalité, si on désire une protection complète de la peinture de notre carrosserie, il faut savoir que plusieurs techniciens sont requis, disposant chacun de compétences qui leur sont propres. Cela pourra influencer le coût final, car quelqu’un s’occupera de découper les pièces pour les faire installer par un autre après. Une troisième personne se chargera, quant à elle, d’enlever tous les morceaux de film n’adhérant pas au véhicule. 

Bref, plus le nombre de techniciens augmente et plus le prix fluctue à la hausse, lui aussi! Or, en règle générale, chaque travailleur aura besoin d’une trentaine de minutes pour effectuer son travail, ce qui signifie qu’environ 1 heure et demie sera requises pour que la pose puisse être accomplie avec succès. 

La promesse d’une protection durable

Par conséquent, pour assurer une protection de la peinture de notre automobile, rien ne vaut la protection pare-pierre! Offerte en différents formats et pouvant se mouler à une foule de modèles de voitures, son coût varie, c’est certain. Mais y a-t-il réellement un prix à la beauté d’un véhicule à l’allure quasi-parfaite? Pour bénéficier des nombreux avantages de cette pellicule, on ne doit pas hésiter à contacter une équipe d’experts s’y spécialisant!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média